Paëlla

PRÉPARATION Conseils **Utilisez de préférence le riz tradition Uncle Ben’s (20 minutes) ou le riz bio Markal ou 1/2 complet Celnat.ATTENTION : plus vous mettez de fruits de mer, plus il faut réduire la quantité d’eau.Servez arrosé d’un filet d’huile d’olive et accompagné de quartiers de citrons (délicieux !). VOIR LA PRÉPARATION

Spaghettis

Étalez bien les spaghettis sur toute la surface du fond de la cocotte dans le sens de la longueur. Versez l’eau très chaude, le sel et remuez. Ajoutez l’huile et remuez à nouveau. Fermez la cocotte et mettez en cuisson. Conseils Remuez et accommodez selon votre goût (sauce bolognaise, beurre…). Vous pouvez ajouter votre sauce […]

Riz long tradition

Mettez le riz dans la cocotte. Ajoutez l’eau, le sel (facultatif) et mélangez. Fermez la cocotte et mettez en cuisson. Conseils Vous pouvez ajouter des épices, des légumes émincés, etc.

Riz complet

Lavez le riz, égouttez-le et mettez-le dans la cocotte. Ajoutez l’eau, le sel (facultatif) et mélangez. Fermez la cocotte et mettez en cuisson.   Conseils Pour du riz semi-complet, réduire le temps de cuisson de 10 mn.

Pennes au gratin

Dans la cocotte, mélangez la purée de tomates, l'(les) œuf(s) fouetté(s), la crème fraîche, l’eau, les feuilles de basilic ciselées, le sel et le poivre (facultatif). Ajoutez les pâtes dans cette préparation, mélangez. Recouvrez de mozzarella en lamelles et parsemez de gruyère râpé. Fermez la cocotte et mettez en cuisson.

Pâtes farfalles (papillon)

Disposez les pâtes au fond de la cocotte. Ajoutez l’eau très chaude, le sel (facultatif) et remuez. Fermez la cocotte et mettez en cuisson. Conseils Remuez et égouttez si nécessaire. Accommodez selon votre goût.

Coquillettes aux épinards et chèvre frais

Disposez les coquillettes au fond de la cocotte. Ajoutez l’eau, la crème fraîche, l’huile d’olive et remuez. Ajoutez les épinards rincés, égouttés et coupés en lanières et pour finir le chèvre émietté. Salez et poivrez (facultatif). Fermez la cocotte et mettez en cuisson. Conseils Remuez et servez. Attention, le temps de cuisson peut varier selon […]

Boulghour au chou et cumin

Coupez le chou en lanières fines, hachez l’oignon et mélangez. Ajouter le boulghour et le reste des ingrédients. Remuez et versez le tout dans la cocotte. Ajoutez l’eau. Saupoudrez de gruyère. Fermez la cocotte et mettez en cuisson.