Qu’est-ce que la cuisson basse température ?

La cuisson basse température est un mode de cuisson naturel, à moins de 100 ° C,  sans agression, en vue de bonifier la saveur, la texture et la tendreté des aliments. Il présente de nombreux bienfaits santé et dégustation.

 

L'Omnicuiseur Vitalité, un appareil de cuisson basse température de qualité professionnelle !

Le principe de la cuisson basse température

Adoptée par de plus en plus de grands chefs, la cuisson basse température ne dépasse pas les 100 °C. L’Omnicuiseur Vitalité Vitalité rend accessible aux particuliers ce mode de cuisson adopté par les grands chefs.

L’Omnicuiseur Vitalité est un four combiné qui cuit ainsi les aliments à basse température grâce à la vapeur douce. Celle-ci enveloppe les aliments et les cuit tout en préservant leur onctuosité.

 

Les températures des aliments en cuisson douce

Les températures de cuisson, à cœur, à L’Omnicuiseur Vitalité, sont différentes selon les types d’aliments :

  • Les poissons cuisent entre 45 et 60 °C ;
  • Les viandes cuisent entre 60 et 98 °C environ, selon les types et les morceaux de viandes ;
  • Les fruits cuisent aux alentours des 70 à 80 °C  ;
  • Les légumes cuisent entre 93 et 96 °C.

cuisson-basse-temperature-legumes

Une cuisine basse température facile et délicieuse avec l’Omnicuiseur Vitalité

Avec l’Omnicuiseur Vitalité, la cuisson est douce pour tous les aliments. Les viandes sont dorées et fondantes, les légumes juteux, les gâteaux moelleux et les saveurs sont exhalées.

Sous l’effet des infra-rouges (rayonnements naturels identiques à ceux produits par la braise), la vapeur se forme au sein de la cocotte en verre non étanche : les aliments cuisent en douceur dans cette ambiance vapeur, sans pression, à moins de 100 °C.

L’Omnicuiseur Vitalité met à votre disposition facilement cette cuisson basse température de qualité professionnelle chez vous.

 

Les avantages de la cuisson douce à la vapeur avec l’Omnicuiseur Vitalité

Oubliez le thermomètre sonde ! Réalisez un rôti en 1 h (contre 3 à 4 h en cuisson basse température dans un four traditionnel), un cake aux fruits confits en 50 min, un gratin dauphinois pour 6 – 8 personnes en 1 h 30, une paëlla pour 8 à 10 personnes en 1 h 15 et bien plus encore avec la cuisson vapeur douce de l’Omnicuiseur Vitalité.

Carré de porc, lasagnes, poulet et légumes cuisson basse température

Découvrez tous les avantages de cuisiner à basse température avec l’Omnicuiseur Vitalité :

  • Le goût naturel et la texture des aliments sont préservés ;
  • La cuisine est facile à digérer, n’endort pas, ne ballonne pas, régularise votre transit intestinal, ouvre l’appétit ;
  • Les infrarouges du dessus, en position II permettent aussi de dorer les aliments, à moins de 100 °C (gratins, poulet rôti, gâteaux, etc.), sans agression et toujours à basse température ;
  • Les aliments gardent tout leur moelleux, car cuits et dorés dans une ambiance vapeur ;
  • La cuisson basse température est adaptée à tous les régimes, sans graisse, sans sel, sans gluten ;
  • Un mode de cuisson facile : le timing est précis, vous programmez le minuteur et pas besoin de surveiller ;
  • Un mode de cuisson économique : consommation énergétique divisée par 2 par rapport à une cuisson traditionnelle ;
  • Un mode de cuisson convivial : profitez de vos invités pendant que votre repas cuit ;
  • Pas de vapeur, pas d’odeur, ni projections qui envahissent votre cuisine ;
  • L’Omnicuiseur est simple à utiliser et à nettoyer ;
  • Il cuit tout : pains, légumes, viandes, poissons, pâtes, céréales, gâteaux, pâtisserie.

Clafoutis aux pommes, entremets au caramel, pain et pommes de terre en cuisson basse température avec l'Omnicuiseur Vitalité.

 

L’alimentation doit être notre première médecine, disait Hippocrate. Aujourd’hui, c’est plus que jamais vrai. Il faut que nos aliments bâtisseurs et protecteurs, c’est-à-dire, les protéines, les acides aminés, les oligo-éléments, les vitamines, bonnes graisses, soient préservés. Avec l’Omnicuiseur Vitalité, vous réalisez une cuisine basse température saine et délicieuse, en toute facilité !

En l’absence de pression et de sur-cuisson, les cellules des aliments n’éclatent pas : la saveur naturelle des aliments est préservée. L’essentiel des vitamines telles que la vitamine C, thermosensible, est également préservé (à 96 %). De même pour les oligo-éléments, les sels minéraux (à 97 %), les bonnes graisses (à 100 %) et les fibres, indispensables à la santé.

En savoir plus sur l’Omnicuiseur Vitalité et la cuisine basse température

L’Omnicuiseur Vitalité réunit la vapeur douce, sans pression, et les infrarouges, mettant à votre portée, sans effort, une cuisine basse température de qualité professionnelle aux résultats diététiques imbattables.