La cuisson basse température professionnelle chez vous

L’Omnicuiseur Vitalité est un four combiné : il cuit les aliments à la vapeur douce et les dore grâce à ses infrarouges. Il introduit la cuisson basse température de qualité professionnelle chez vous ! En plus d’être un mode de cuisson sain, la basse température permet de retrouver le goût naturel des aliments.

Une cuisson gastronomique

L’Omnicuiseur Vitalité met à votre portée, sans effort, une cuisine basse température, de qualité professionnelle, aux résultats nutritionnels, diététiques et gastronomiques inégalés.

Des légumes et fruits juteux

Sans pression, les légumes et fruits sont cuits à coeur sans être défaits. Leur tonicité et leur couleur naturelle sont préservées, preuves visuelles de la préservation de l’essentiel des fibres, des oligo-éléments et des vitamines.

En l’absence d’éclatement des cellules des aliments, ceux-ci ne transmettent par leur goût et leur odeurs aux autres fruits et légumes de la cocotte.

Les carottes et les poires sont plus sucrées qu’à l’ordinaire avec la cuisson basse température.

Farandole de légumes, tomates à la provençale, fricassée de légumes et carottes braisées cuits à basse température avec l'Omnicuiseur Vitalité.

Farandole de légumes, tomates à la provençale, fricassée de légumes et carottes braisées cuits à basse température avec l’Omnicuiseur Vitalité.

Les poissons et fruits de mer

Les poissons cuits à l’Omnicuiseur Vitalité, frais ou congelés, ressortent présentables de cette cuisson. La chair est cuite, elle ne se défait pas. Vous retrouvez le goût particulier, spécifique de chaque poisson.

Lotte, sardines, rougets et papillotes de saumon aux petits légumes.

Lotte, sardines, rougets et papillote de saumon aux petits légumes.

Des viandes fondantes et dorées

Les viandes cuites à basse température, dans cette ambiance infrarouge, vapeur, sont dorées sans agression, sans nuisance pour votre santé et dégraissées sans perdre leur moelleux tout en gardant leur goût authentique… C’est un pur délice.

Leur chair ne se dessèche pas, car elle est cuite dans une ambiance vapeur. Les morceaux de viande en sauce restent très moelleux.

Rôti de porc, côte de boeuf, cuisses de poulet, gigot d’agneau, magret de canard, rosbif, poulet fermier, cailles, blanquette de veau… Toutes les viandes à l’Omnicuiseur Vitalité sont délicieuses.

Rosbif, carré de porc, poulet rôti et cailles

Rosbif, carré de porc, poulet rôti et cailles

Les pâtes et céréales

Avec la cuisson à l’Omnicuiseur Vitalité, vous retrouvez le goût des pâtes fraîches, des céréales et du riz. Et double avantage : vous n’avez pas besoin d’égoutter !

Spaghettis, risotto, boulghour, riz au lait.

Spaghettis, risotto, boulghour, riz au lait.

Du pain aérien et des brioches moelleuses

Le pain est levé et cuit dans l’Omnicuiseur. Il n’aura rien perdu des richesses des diverses farines tandis que vos brioches seront moelleuses car cuites et dorées dans une ambiance vapeur à basse température.

 Pain maison, brioche, pain citron et pain au levain bio.

Pain maison, brioche, pain citron et pain au levain bio.

Des gâteaux moelleux et savoureux

C’est sans oublier les gâteaux et pâtisseries qui, réalisées à basse température, sont fines, digestes et délicieuses. Les graisses contenues dans le lait, les oeufs, le beurre et la crème ne sont pas déstructurées lors de la cuisson basse température et cela fait toute la différence.

Soufflé à la vanille, marbré, gâteau à la noix de coco, coulant au chocolat, tartes, cakes, far aux pruneaux, crumble, muffins, clafoutis… C’est un vrai régal.

Gaufres, entremets au caramel, soufflé au chocolat et clafoutis aux pommes.

Gaufres, entremets au caramel, soufflé au chocolat et clafoutis aux pommes.

Les recettes de l’Omnicuiseur Vitalité en vidéo

Découvrez en vidéo les nombreuses recettes qu’il est possible de réaliser avec cette cuisson professionnelle et saine chez vous !