La cuisine et les régimes sans graisse

Pour votre santé, il est bon de préserver coeur et artères : vous aurez peut-être besoin de réaliser un régime pauvre en graisse et en cholestérol. En effet, pour diminuer l’hyperlipidémie (l’excès de graisses et de cholestérol dans le sang), il est nécessaire d’adapter son régime alimentaire.

Une cuisine diététique et sans graisse à la vapeur

carottes-braisees

 

 

La cuisine diététique adaptée pour une cuisson saine est la cuisine à la vapeur. Ce mode de cuisson est conseillé car il ne nécessite pas d’ajout de graisse, vous permet de manger sain et de préserver votre santé.

La cuisine sans graisse rajoutée est recommandée. Pour réussir à avoir une cuisine sans graisse, l’Omnicuiseur Vitalité met à votre disposition tout son savoir-faire en matière de cuisine saine et diététique.

Ainsi, pour réussir à se faire plaisir en mangeant, le four combiné vapeur douce et infrarouge l’Omnicuiseur Vitalité cuit tous les aliments à basse température tout en préservant le goût traditionnel du dorage.

Le goût naturel des aliments est préservé car ils ne sont pas dénaturés par une sur-cuisson. Les viandes sont dorées sans agression, sans nuisance pour la santé. Les bonnes graisses restent bonnes, et les viandes se débarrassent de leur excédent de graisse, sans perdre leur moelleux et tout en gardant leur goût authentique. Les viandes ainsi cuites se trouvent bonifiées.

 

La cuisine sans matière grasse en exemple avec l’Omnicuiseur Vitalité

La pintade a une chair sèche mais lorsqu’elle cuit dans notre appareil à vapeur douce, elle dore tout en restant très moelleuse sans la barder de lard ! Pourquoi ? Parce qu’elle cuit doucement dans une ambiance vapeur tout en dorant.

Vous réalisez ainsi des plats diététiques, digestes et succulents.

Comment cuisiner sans matière grasse ?

L’Omnicuiseur Vitalité vous permet de réaliser chez vous une cuisine sans matière grasse, tout en obtenant des plats savoureux, et des viandes à la chair moelleuse et fondante.

La vapeur douce, sans pression, cuit au cœur de l’aliment. Ce mode de cuisson permet de minimiser la perte de vitamines, de préserver les oligo-éléments, les sels minéraux, les fibres et les bonnes graisses indispensables à votre santé !

Toute cuisine à la vapeur douce aux infrarouges est facile à digérer, n’endort pas, ne ballonne pas. Elle régularise votre transit intestinal, ouvre l’appétit, facilite et égaie un régime sans matière grasse.

L’Omnicuiseur Vitalité est très pratique, simple à utiliser et à nettoyer, économique (consommation énergétique divisée par 2). Il permet de réaliser toutes vos recettes (légumes, pâtisseries, pains, pâtes, poissons, viandes…), et remplace avantageusement tous les autres ustensiles de cuisine, en apportant une saveur et une gastronomie incomparables. De plus, il se contente d’un petit coin dans votre cuisine.

L’Omnicuiseur Vitalité réunit la vapeur douce, sans pression, et les infrarouges, mettant à votre portée, sans effort, une cuisine sans matière grasse, de qualité professionnelle aux résultats diététiques imbattables.

Quels aliments favoriser ?

Le pain, les pommes de terres, les céréales tels que le blé, le riz ou le maïs, les pâtes, etc. sont pauvres en matière grasse et riche en amidon (glucides). Pensez également aux légumineuses : lentilles, haricots.

legumes

N’oubliez pas les légumes et les fruits, pauvres en graisse, qui apportent des fibres alimentaires et anti-oxydants et sont essentiels à notre santé.

Des idées de recettes sans matière grasse ajoutée

A la recherche d’inspiration pour des recettes sans matière grasse, sans beurre, sans margarine ? Que ce soit pour perdre du poids ou pour faire attention à votre cholestérol, toutes les recettes vapeur de l’Omnicuiseur Vitalité sont réalisées sans matière grasse ajoutée !

cuisine-sans-matiere-grasse

Parce que la santé passe aussi par l’assiette, mangez équilibré et sain avec ces recettes savoureuses à l’Omnicuiseur Vitalité.

Découvrez en plus sur les régimes anti-cholesterol sur E-sante.fr.