Comment cuisiner sans huiler ? – L’Omnicuiseur Vitalité sur France 2

Dans une  publication d’une étude Suisse parue en juin 2017, la France est apparue comme le 4e pays où l’on mange le plus gras dans le monde.

Mieux manger, moins gras

Aurélia Bloch, la chroniqueuse de l’émission C’est au programme sur France 2, s’est donc intéressée dans l’émission du 4 septembre 2017 à la cuisine sans huile. Comment cuisiner pour donner du goût, mais avec beaucoup moins d’huile ? C’est ce à quoi a répondu la chroniqueuse, adoptant notamment l’Omnicuiseur Vitalité dans son challenge du jour : tester des recettes qui nécessitent habituellement de l’huile.

cuisiner-sans-huiler

Elle a réalisé une paëlla dans un Omnicuiseur Vitalité 6000 (minimum 30 cl d’huile pour cette recette habituellement) : tous les ingrédients sont insérés dans la grande cocotte, sans ajouter une goutte d’huile. La vapeur douce et les infrarouges vont cuire la paëlla à basse température. Chaque aliment garde son goût naturel, sa texture et ses bonnes graisses. Pas besoin de remuer ni de faire revenir dans l’huile. « Résultat : huile 0, paëlla sans kilo ! »

Découvrez en vidéo comment cuisiner sans huiler avec L’Omnicuiseur Vitalité dans C’est au Programme (à env. 3 min)

Commentaire (2)

  1. vine dit :

    Bonjour,

    Moi qui cuisine beaucoup je serai trop ravie de pouvoir gagner cet omnicuiseur pour service des plats plein de saveur !!

  2. LUCIE dit :

    Bonjour, j’ai fait depuis peu l’acquisition de l’omnicuiseur 6000 et j’en suis tout simplement ravie, il y a un très beau livre de recettes pratiquement sans ajout d’huile ou très très peu, on peu réaliser toutes les recettes et le goût des aliments est parfaitement conservé et la cuisson inégalable, j’en suis raide dingue c’est pour ma part un très bon investissement, et j’en parle autour de moi, ma fille prévoit de s’acheter l’omnicuiseur 4000.
    Alors merci pour cette nouvelle façon de cuisiner sainement et facilement d’excellentes recettes.

Laisser un commentaire

* : tous les champs sont obligatoires.