Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Plein de vitamines, sels minéraux et nutriments essentiels à la santé et à la croissance des enfants, les légumes sont pourtant souvent mal aimés des bambins et des enfants. Alors comment leur en faire manger plus facilement ?

La cuisson vapeur est un mode de cuisson sain, idéal pour un alimentation diététique, qui préserve le goût naturel des légumes. Mais c’est aussi une cuisine ludique qui permet de faire manger des légumes aux enfants plus facilement !

legumes-cuisson-vapeur-enfants

La vapeur douce pour des légumes et fruits plus sucrés qui plaisent aux enfants

Avec la cuisson vapeur, les légumes (carottes en particulier) et fruits sont plus sucrés qu’à l’ordinaire. En effet, lors de cette cuisine à la vapeur, les sucres sont pour l’essentiel préservés, au même titre que les sels minéraux. Les enfants et les plus grands se régalent en mangeant sain.

Les graisses contenues dans le lait, les œufs, le beurre ne sont pas dénaturées lors de la cuisson : vos pâtisseries sont digestes, fines, légères et savoureuses.

Allez-y progressivement en faisant découvrir petit à petit de nouvelles saveurs à vos enfants et en leur cuisinant des repas savoureux et sain. N’hésitez pas non plus à varier les légumes : mettez des légumes que votre enfant connait et apprécie avec un nouveau légume qu’il ne connait pas. La découverte sera plus facile !

legumes-cuisson-vapeur

Avec quoi réaliser de bons plats à la cuisson vapeur douce ?

La cuisine à la vapeur facile à L’Omnicuiseur Vitalité

L’Omnicuiseur Vitalité est un four multi usages qui remplace, avantageusement, tous les autres accessoires de cuisson. Il cuit à basse température, à la vapeur douce et dore les aliments avec ses infrarouges qui rayonnent naturellement comme la braise.

Il permet une cuisine saine, facile et savoureuse.

Avec l’Omnicuiseur Vitalité, les aliments cuisent à la vapeur sans pression à basse température. Par rapport à une cuisson vapeur classique, les légumes sont à l’Omnicuiseur Vitalité plus goûteux car moins gorgés d’eau. Il suffit de faire le test avec les carottes pour en être convaincu !

La cuisson vapeur est facile à L’Omnicuiseur Vitalité :
omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge

 

  • Il n’est plus nécessaire de décongeler, faire revenir les viandes, de remuer…
  • La cuisson vapeur ne nécessite plus de préparation : tous les ingrédients sont mis en même temps dans l’Omnicuiseur Vitalité, crus ou congelés, cela n’a aucune importance. Tous vos aliments cuisent en même temps, quel que soit leur temps de cuisson, sans échange de goût et d’odeur.
  • En plus de cuire à la vapeur, il braise, dore, gratine, mijote, cuit à l’étouffée…
  • Il réchauffe les aliments à la vapeur gardant, ainsi, tout leur côté onctueux.
  • La mixité de cuisson vapeur / dorage, vous permet de réaliser votre pain et toutes vos pâtisseries, tartes, cakes, soufflés.

 

 

 

 

La cuisson vapeur peut ainsi être réalisée en équipe de chefs avec vos enfants, qui prennent plaisir à préparer leurs repas et découvrent grâce à la cocotte transparente comment cuisent les légumes.

Découvrez-en plus sur l’Omnicuiseur Vitalité !

Quelques témoignages

Foire internationale de Nice – « Même les ados garçons sportifs qui n’aiment que les pâtes et la viande changent d’avis et adorent manger les légumes chez mamie qui cuisine avec ce four. Formidable ! Très belle qualité et sur tous les plans ! »

Salon « Bien vivre », Hyères les palmiers – « Etant d’abord très sceptique sur ce type d’appareils, je suis devenu un inconditionnel de l’Omnicuiseur. Les viandes sont moelleuses et les légumes sont excellents. « Miracle », les enfants, maintenant, nous réclament des légumes. N’hésitez plus, c’est un appareil qui se révèle être un excellent rapport qualité / prix. »

Jeanne – « Ce four est absolument génial, je l’appelle mon four miracle. Mes petits-enfants arrivent à manger des légumes avec ce four. »

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

* : tous les champs sont obligatoires.