Les bienfaits santé de la cuisson vapeur

Reconnue par les plus grands chefs et nutritionnistes comme cuisson la plus saine, la cuisson vapeur présente de nombreux avantages pratiques mais apporte également de nombreux bienfaits santé. De la viande aux légumes en passant par les pâtisseries, elle permet de tout cuire. Voici une liste de ses bienfaits sur la santé.

La cuisson à la vapeur douce préserve les aliments

cuisson-asperge-vapeur-douce

 

La cuisson vapeur se fait grâce à un environnement chaud et humide qui cuit les aliments.

La cuisson à la vapeur est une cuisson lente qui n’agresse pas les aliments en les surchauffant. Ainsi respectés, les aliments conservent leurs nutriments, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments… Les légumes gardent leur couleur, leur goût naturel, leur texture et leurs nutriments. C’est donc un mode de cuisson anti-carence.

C’est également une cuisson diététique et légère : il n’est pas nécessaire d’y ajouter de matière grasse (beurre, huile…). La graisse des viandes est dissoute, celles-ci restent moelleuses, de même que les poissons. Toute cuisson à la vapeur aux infrarouges est facile à digérer, n’endort pas, ne ballonne pas. Elle régularise votre transit intestinal, ouvre l’appétit, facilite et égaie les régimes sans sel ou sans graisse !

Légère, saine, savoureuse : la cuisson vapeur est celle qu’il faut pour prendre soin de son corps & de sa santé.

 

 

Une cuisine vapeur avec l’Omnicuiseur Vitalité

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-noir

 

 

L’Omnicuiseur Vitalité est un four qui cuit à la vapeur douce et à basse température les aliments. Avec son principe de cuisson scientifiquement conçu, ce four de cuisson à la vapeur vous aide à suivre un régime alimentaire sain. Par rapport à une cuisson vapeur classique, les légumes sont à l’Omnicuiseur Vitalité plus goûteux car moins gorgés d’eau.

D’un fonctionnement facile et simple, le cuiseur à vapeur douce est doté d’un ensemble d’enceinte en verre et d’un support métallique qui, servent à la fois comme plat de cuisson et plat de service.

Ainsi l’Omnicuiseur Vitalité, met à votre disposition un appareil de cuisson à basse température simple et efficace.

 

Comment fonctionne la cuisine à la vapeur avec l’Omnicuiseur Vitalité ?

La cuisine à la vapeur réalisée dans L’Omnicuiseur Vitalité, grâce à son procédé de cuisson révolutionnaire est obtenue à partir de l’eau contenue dans sa cocotte, non hermétique, en verre. Cette eau se transforme en vapeur, sans pression, au contact de la chaleur dégagée par les infrarouges de L’Omnicuiseur Vitalité, donc par rayonnement naturel à l’identique des rayonnements naturels de la braise.

Les analyses en laboratoire prouvent les qualités nutritionnelles de cette cuisine à l’Omnicuiseur Vitalité : les vitamines sont préservées à 98 % et les bonnes graisses à 100 %. Les soupes sont de véritables concentrés de vitamines !

La cuisine vapeur est utilisée tant par les professionnels que par les particuliers, c’est une cuisson saine et naturelle.

Les avantages de la cuisson à la vapeur avec l’Omnicuiseur Vitalité

  • Il n’est plus nécessaire de décongeler, faire revenir les viandes…
  • Cette cuisine vapeur ne nécessite plus de préparation : tous les ingrédients sont mis en même temps dans l’Omnicuiseur Vitalité, crus ou congelés, cela n’a aucune importance. L’Omnicuiseur Vitalité cuit, en même temps, des aliments ayant des temps de cuisson totalement différents.
  • En outre, il braise, dore, gratine, mijote, cuit à l’étouffée…
  • Il réchauffe les aliments à la vapeur gardant, ainsi, tout leur côté onctueux.
  • La mixité cuisine vapeur / dorage, vous permet de réaliser votre pain et toutes vos pâtisseries, tartes, cakes, soufflés.

L’Omnicuiseur Vitalité est très pratique, simple à utiliser et à nettoyer, économique (consommation énergétique divisée par 2). Fini les excédents de vapeur qui envahissent votre cuisine ! De plus, il se contente d’un petit coin dans votre cuisine !

L’Omnicuiseur Vitalité réunit la vapeur douce, sans pression, et les infrarouges, mettant à votre portée, sans effort, une cuisine de qualité professionnelle aux résultats diététiques imbattables.

Quelques exemples de cuissons vapeur douce délicieuses

Cuisson des légumes

La cuisson à la vapeur douce bonifie vraiment les légumes. Ils n’ont plus besoin d’être blanchis (choux fleurs, poireaux…). Ils gagnent en digestibilité ce qu’ils perdent en excédent de goût et d’odeur, ils gardent leur couleur naturel, leur goût naturel. Dans l’Omnicuiseur Vitalité, ils seront plus savoureux, goûteux qu’en cuisson vapeur classique car moins gorgés d’eau. Découvrez des idées de recettes de légumes cuits à la vapeur douce !

cuisson-carottes-vapeur-douce

Cuisson des viandes

Vos viandes préservent leur moelleux.

Dans l’Omnicuiseur Vitalité, les viandes sèches au four traditionnel type rôtis de porc, pintades vont cuire doucement dans une ambiance vapeur tout en dorant sans agression, sans nuisance pour la santé, sans perdre leur moelleux. Vous retrouvez le goût du dorage traditionnel avec un moelleux inégalé. C’est vraiment excellent ! Découvrez des idées de recettes de viandes cuites à la vapeur douce.

cuisson-poulet-vapeur

Cuisson du pain

Grâce à la vapeur douce, pour le plaisir de tous vos sens, votre pain n’aura rien perdu des richesses des diverses farines. Il sera doré sous l’effet des infrarouges et la mie gardera tout son moelleux

Cuisson des pâtisseries

Dans un four traditionnel, quand vous faites de la pâtisserie, vous mettez à quelle température ? 160 ° C, 180° C voire plus.

La cuisson à la vapeur douce aux infrarouges à basse température dans l’Omnicuiseur Vitalité respecte tous les nutriments contenus dans vos pâtisseries ainsi que le goût naturel de chaque fruit. Les graisses contenues dans le lait, le beurre, les œufs, la crème ne sont pas déstructurées. Vos pâtisseries sont, ainsi, fines, très digestes et tellement délicieuses.

cuisson-tarte-pommes-vapeur-douce

Une cuisson diététique ne veut pas dire privatisation ou un régime diète. Bien au contraire, parce que le fait d’utiliser un cuiseur à vapeur nous permet de tout manger sainement et de préserver notre santé. Alors pour votre santé, optez pour la vapeur douce avec l’Omnicuiseur Vitalité !