Stéphane Freiss régale ses proches avec L’Omnicuiseur Vitalité

stephane-celebrite-omnicuiseurActuellement en tournage pour 2 projets pour la télévision, Stéphane Freiss nous parle de son nouvel allié en cuisine, L’Omnicuiseur Vitalité.

Parlez-nous de votre actualité professionnelle pour les prochains mois

Je viens de terminer un long métrage pour le cinéma dominicain, premier film d’un jeune réalisateur très talentueux. Je suis actuellement en tournage dans 2 projets pour la télévision :

  • Un film pour France 3 « Meurtre à Valenciennes », qui se tourne dans les corons et le monde des mineurs du nord,
  • une série pour France 3 toujours, « Noces Rouges », un drame policier en 6 épisodes.

Et à partir de janvier jusqu’à fin avril, je pars en tournée en France, en Suisse et en Belgique avec le spectacle que j’ai joué l’hiver dernier à Paris, « Un animal de compagnie » de Francis Véber.

Votre rythme de travail est dense, quels sont vos secrets pour garder la forme ?

J’ai besoin de la mer et du soleil ! Donc toutes les occasions sont bonnes ; vacances en famille en Corse et depuis quelques années en Grèce où je pars aussi seul pour écrire…

J’aime le sport depuis toujours : à part l’équitation – que j’ai pratiquée malgré tout, à une époque pour le tournage de plusieurs films – je crois avoir presque tout essayé ! Principalement le ski et le golf que je pratique et que je vis comme d’autres font du yoga ou du zen…

J’ai beau avoir des origines d’Europe centrale, je suis profondément méditerranéen ! Et très épicurien ! Je fais la cuisine en me servant de produits le plus souvent bio, de saison et toujours à l’huile d’olive… Voilà mes secrets !

Aimez-vous cuisiner à la maison ? De temps en temps ? Plus souvent ?

Quand on aime cuisiner, ce qui est mon cas, on n’attend pas une occasion pour le faire, on la créé. Je cuisine pour la famille d’abord quand je ne travaille pas loin de chez moi mais aussi pour les copains et même pour moi tout seul ! Il m’arrive souvent quand je joue au théâtre et que je rentre tard, avec quelques verres dans le ventre mais toujours affamé, de me lancer dans un joli plat… (je dis joli car il est encore meilleur quand il est joli !). Ça me permet de repenser plus tranquillement à la représentation et de dépasser certaines frustrations que je peux avoir un soir moins « heureux » !

Que pensez-vous de L’Omnicuiseur Vitalité ?

C’est sincèrement un super objet ! Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas encore l’utiliser au mieux mais ce que j’ai déjà pu constater c’est que ce type de cuisson préserve incroyablement le goût des aliments… Raison de plus pour en acheter de bons ! Cuisson rapide et maline où finalement on peut presque tout cuisiner… J’ai par exemple suivi bêtement la recette du gratin dauphinois qui ne fait pas partie des plats que je savais bien cuisiner et le résultat est très flatteur… Bientôt avec un peu plus de liberté, je suis sûr de pouvoir en réussir un parfait !

Moi qui privilégie presque uniquement la cuisine italienne, je sais que le risotto qui sort de cet appareil est délicieux… C’est ma prochaine aventure avec l’Omnicuiseur ! D’ailleurs, je ne devrais pas dire aventure car l’utilisation est vraiment facile et motive à tenter d’autres recettes !

Et vos amis ?

Ce qui a séduit mes amis quand ils ont aperçu cet appareil sur le plan de travail de ma cuisine c’est que je leur ai fait comprendre (surtout à ceux qui ne savent pas cuisiner ou qui travaillent tard et sont découragés à l’idée de se lancer dans « de la cuisine » quand ils reviennent le soir à la maison) que dans le même appareil, on peut préparer son entrée, son plat et son dessert ! Franchement, c’est assez dingue de préparer un riz au lait et un gratin de choux fleurs sous la même cloche sans que l’odeur de l’un ne se ressente sur l’autre !

Commentaire (1)

  1. Yvette/Minouche dit :

    Super ce joli four je viens de l’acheter vraiment je le recommande.

Laisser un commentaire

* : tous les champs sont obligatoires.

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.