La vapeur douce innovante à L’Omnicuiseur Vitalité

La cuisson à la vapeur douce, c’est-à-dire à moins de 100 °C et sans pression, est la meilleure cuisson qui soit. Elle est à l’essence même de L’Omnicuiseur Vitalité. Cette cuisson respecte les aliments : elle  préserve leurs goûts naturels, leurs textures mais aussi tous leurs bienfaits (vitamines, bonnes graisses…). Elle améliore également la digestion (préservation des fibres) ! Mais comment obtient-on cette cuisson idéale ?

L’eau et la cuisson à la vapeur douce

eau cuisson vapeurCuisson vapeur douce et dorage simultané sans agression, une vraie innovation Omnicuiseur Vitalité !

L’Omnicuiseur Vitalité est un appareil de cuisson basse température qui allie la vapeur douce et les infrarouges. Si la vapeur permet de cuire à coeur les aliments, les infrarouges permettent quant à eux de créer la vapeur à partir de l’eau mise au fond de la cocotte. Ils vont également dorer les aliments comme la braise !

Pour créer l’ambiance vapeur qui va envelopper les aliments et les cuire, il est essentiel de mettre de l’eau au fond de la cocotte. Les infrarouges permettent de chauffer la cocotte et l’eau pour ainsi créer la vapeur. Sans cette eau, la cuisson à la vapeur douce n’est pas possible !

C’est pourquoi sur chacune des recettes réalisées avec L’Omnicuiseur Vitalité, il est indiqué un nombre de cuillères d’eau à mettre dans la cocotte.

La cuisson à la vapeur douce avec L’Omnicuiseur Vitalité en vidéo

Voici quelques exemples en vidéo de préparation de recettes à L’Omnicuiseur Vitalité avec l’ajout de cuillères à soupe d’eau avant cuisson.

Dès le début dans cette vidéo de préparation de cakes, terrines, quiches et tartes avec L’Omnicuiseur Vitalité :

A 2 min 46 dans cette vidéo de repas complet en une cuisson avec l’appareil :

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

* : tous les champs sont obligatoires.