Le chef Eric Chisvert parle de son expérience avec l’Omnicuiseur Vitalité

chef-eric-chisvert

 

 

Eric Chisvert

Membre de l’Académie Culinaire de France, intervenant auprès de la faculté des métiers de Rennes et du centre culinaire contemporain, Eric Chisvert  a été chef à la résidence de l’ambassadeur de France à Bruxelles, chez Mme Pompidou, M. Mikuni à Tokyo, au Hyatt Regency à Birmingham ou dans les cuisines du 1er ministre à Paris. Anime L’Atelier Cuisine avec Chrystèle Chisvert à Sucé-sur-Erdre près de Nantes.

Il utilise l’Omnicuiseur Vitalité depuis plus d’un an. Découvrez en plus sur son expérience avec l’Omnicuiseur Vitalité !

 

Qu’appréciez-vous dans son utilisation ?

Le mode de cuisson : l’Omnicuiseur Vitalité permet de cuire des aliments à la vapeur avec coloration, il peut cuire les protéines sans les agresser par des températures excessives.

La santé et le goût : il préserve le goût des aliments sans ajout de sel et sans matière grasse.

Le visuel : les aliments cuisent devant vous et on peut voir évoluer la cuisson.

La facilité : c’est un four ergonomique qui se pose sur un plan de travail, la mise en cuisson est pratique et le plat de cuisson esthétique, on peut servir le plat de cuisson sur table.

Qu’a-t-il changé dans votre façon de cuisiner ?

La simplicité. En tant que chef j’ai plutôt tendance à sophistiquer mes recettes. L’Omnicuiseur Vitalité m’amène à simplifier mes recettes et à sublimer le produit en mettant en avant la saveur naturelle du produit.

Photo © Carmen via l'Atelier Cuisine

Photo © Carmen via l’Atelier Cuisine

Votre premier souvenir gustatif ?

J’ai le souvenir d’un poulet rôti-vapeur et doré avec une saveur et une texture incroyable ! Et sans être intervenu pendant la cuisson.

Je suis sensible au bienfait de la nourriture pour notre santé. C’est une composante essentielle de ma cuisine, la qualité des aliments, leur mode de cuisson et l’équilibre alimentaire par l’utilisation des bonnes graisses et des assaisonnements judicieux pour éviter l’excès de sel.

Merci Eric pour votre témoignage !

Prenez contact avec Eric pour assister à ses cours de cuisine pour particulier ou entreprise en son Atelier Cuisine à Sucé-sur-Erdre ou sur le lieux de votre choix.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

* : tous les champs sont obligatoires.

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.