Tout en un, facile et économique

L’Omnicuiseur Vitalité, appareil de cuisson basse température innovant, sera votre meilleur allié au quotidien !

Un appareil tout-en-un

L’Omnicuiseur Vitalité : un seul appareil pour tout cuire ! Il remplace avantageusement tout dans votre cuisine : cocotte, poêle, micro-ondes, four traditionnel, four vapeur, four combiné, yaourtière, machine à pain, grille-pain…

Un seul appareil répond à tous vos besoins : cuire à l’étouffée, à la vapeur, mijoter , dorer, cuire, réchauffer, gratiner, décongeler… L’Omnicuiseur Vitalité fait office de yaourtière. Vous réalisez ainsi d’onctueux yaourts (14 dans la grande cocotte). Machine à pain : L’Omnicuiseur Vitalité vous permet aussi de faire lever et cuire votre pain dans la même cocotte. Autre avantage, par transparence, vous visualisez toutes les étapes de la cuisson (levée, cuisson, qualité du dorage).

Et L’Omnicuiseur Vitalité se contente d’un petit coin dans votre cuisine !

légumes ratatouille cuisson basse température
pain cuisson vapeur omnicuiseur
yaourt facile

Facile

Avec L’Omnicuiseur Vitalité, vous réalisez toutes vos préparations en quelques minutes et sans intervention en cours de cuisson !

Que vos ingrédients soient frais ou surgelés, cela n’a aucune importance : vous mettez tous les ingrédients, en même temps, dans la cocotte. Que les aliments aient des temps de cuisson différents n’a aucune importance ! De la même manière, vous obtenez un délicieux risotto ou un riz au lait sans intervention en cours de cuisson.

Inutile de faire revenir vos viandes, ail ou oignons au préalable, ni même de cuire vos légumes ou pommes de terre avant de les intégrer à une recette. Les saveurs de vos plats seront sublimées par cette cuisson basse température à L’Omnicuiseur Vitalité…

Tout simplement, sans effort, vous glissez votre cocotte sur son support dans l’enceinte de L’Omnicuiseur Vitalité : votre plat de préparation fait office de plat de cuisson et de service !

La cuisson se fait toujours cocotte fermée, sans pression, sans émanation de vapeur, de projections, de fumée, ni d’odeur.

Un menu complet (plat et dessert) en une seule cuisson !

Avantage unique de L’Omnicuiseur Vitalité : vous confectionnez un menu complet en une seule cuisson !

En l’absence de transmission de goût et d’odeur au sein de la cocotte, du fait de cette cuisson basse température (préservation des cellules), vous réalisez aisément plusieurs cuissons en même temps, de l’entrée au dessert, dans la même cocotte ! D’où un gain de temps et une seule cocotte à laver !

Quelques exemples :

  • Jardinière de légumes, betterave rouge et poire cuite ;
  • Pavés de saumon, boulghour aux courgettes et clafoutis aux framboises ;
  • Sardines, quinoa aux petits légumes et far breton ;
  • Riz basmati, lentilles corail, épinards au lait de coco et ananas rôti ;
  • Blancs de poulet au miel, carottes au cumin et gâteau moelleux au citron ;
  • Cailles aux échalotes, son écrasé de pommes de terre / brocoli et poires fondantes aux pépites de chocolat ;

Retrouvez les recettes des plats ci-dessus sur www.magazine-omnicuiseur.fr.

Plat et dessert cuit en même temps à l'Omnicuiseur

La cuisson à L’Omnicuiseur Vitalité, à basse température, combine la cuisson vapeur sans pression et la cuisson aux infrarouges (rayonnements naturels identiques à ceux de la braise). Vous obtenez à coup sûr une cuisson parfaite, des recettes les plus simples aux plus élaborées.

Economique

Tous les avantages économiques de la cuisson à L’Omnicuiseur Vitalité :

  • Du fait de la faible puissance des Omnicuiseur Vitalité (Vitalité 4000 : de 200 à 800 W et Vitalité 6000 : de 450 à 1800 W), vous économisez entre 50 et 77 % d’énergie !
  • Cette cuisson à basse température se fait sans majoration de temps par rapport aux cuissons traditionnelles.
  • Plus besoin de préchauffer, c’est un appareil rapide et économique.
  • De plus, votre hotte aspirante devient inutile en l’absence d’émission d’odeur et de vapeur durant la cuisson.
  • Les propriétaires de camping-car, fervents utilisateurs de L’Omnicuiseur Vitalité 4000, peuvent l’attester !
  • Quand la cuisson est terminée, votre plat reste chaud à manger 40 min en l’absence d’ouverture de la cocotte. Vous n’aurez pas besoin de réchauffer !
  • Réalisez encore plus d’économies ! Plus besoin d’utiliser plusieurs sources de chaleur simultanément. Une seule cocotte pour tout cuire en même temps. Et une moindre consommation d’eau car votre vaisselle se limite à une seule cocotte !
  • Moins de nettoyage après cuisson ! Finies les corvées de décapage de four, de nettoyage des plaques de cuisson et de vaisselle. Véritablement, vous avez une seule cocotte à laver !

Pas d’obsolescence programmée

La durée de vie et la quasi-absence de service après-vente (hors cocotte en verre) s’expliquent par la robustesse de la fabrication française et des composants utilisés.

La structure de L’Omnicuiseur Vitalité, de fabrication française, est exclusivement composée d’acier (inox…). La minuterie et les interrupteurs sont mécaniques (type réveil mécanique et interrupteurs muraux) et non électroniques. Les tubes chauffants, d’une durée de vie de plus de 15 ans, ont une robuste protection mécanique (grille métallique en partie supérieure et vitrocéramique de 4 mm en partie inférieure).

La société L’Omnicuiseur Vitalité, entreprise conceptrice et fabricante, garde en stock les composants mécaniques et électriques utilisés depuis plus de 25 ans.

Témoignages

Janine, le 19/12/16 (sur le site d’une blogueuse)
« J’en suis à mon 2e Omnicuiseur. Le 5000 le premier m’a « lâché » après 40 ans de bons et loyaux services pour toute ma famille et aussitôt qu’il est tombé en panne, que je n’ai trouvé personne pour le réparer, j’en ai acheté un 2e car je ne peux plus m’en passer malgré mes 77 ans ! »

« Utilisation depuis 30 ans, four fabuleux, cuisson dans le jus des légumes, sans matières grasse. Dore la viande, gratin, gâteaux. Tout se fait dedans. Entretien facile. Nous avons 3 maisons et nous en avons 1 dans chacune. »

« Je possède le four depuis 16 ans, je l’utilise 2 à 3 fois par jour. Très satisfaite. Aucun problème. Je le recommande à tous. Merci. »

Découvrir plus de témoignages