Foire aux questions

Utilisation pratique de l’Omnicuiseur

Les infrarouges sont-ils nocifs ?

Les infrarouges sont des rayons naturels. La braise émet des infrarouges, tout comme le soleil : les rayons du soleil sont composés des ultraviolets et des infrarouges. Autant il faut se protéger des ultraviolets (coups de soleil / cancer de la peau), autant les infrarouges sont nécessaires à la vie tant pour les plantes que pour nous-même. Ce sont les infrarouges qui font se développer les cellules des plantes. Cela est aussi vrai pour les cellules du corps.

Est-ce les mêmes rayons que les micro-ondes ?

Non. Le micro-ondes fonctionne par agitation des cellules.

Peut-on tout cuire à l’Omnicuiseur ?

L’Omnicuiseur Vitalité cuit tout, à l’exception des steaks qui demandent à être saisis.

Quels types de plats vont dans la cocotte de cuisson ?

Il est possible d’utiliser des plats en verre, en porcelaine, en silicone, tout ce qui rentre dans un four. Pour une meilleure cuisson, nous conseillons les plats en porcelaine, pour les pâtisseries notamment.

C’est pourquoi nous avons conçu pour chaque cocotte un kit de plats en porcelaine sur-mesure qui comprend un plat à cake, un plat à tarte, des plats intermédiaires et des ramequins.

Qu’est-ce qui prouve que les légumes ne sont pas cuits à plus de 100 ° C ?

Test 1 : observez l’état de la courgette après 40 min de cuisson. Elle restera ferme car cuite à moins de 100 ° C. Au-delà, elle serait liquéfiée.

Test 2 : dans une casserole d’eau sur le feu, mettez un thermomètre. Quand des mini-bulles apparaîtront, de la taille d’une tête d’épingle, vous serez à 60 ° C. A 90 °C, les bulles auront 8 / 10 mm de diamètre. A 100 ° C, les bulles dépasseront 10 mm.

Lors d’une cuisson à l’Omnicuiseur, les bulles ne dépassent jamais 10 mm.

Voir à 1 m 40 :

Que veut dire « inverser la cocotte » ?

Pour la réalisation de certaines recettes dans la grande cocotte 10 personnes du Vitalité 6000, il est conseillé d’inverser la cocotte en cours d’utilisation, afin d’obtenir une cuisson homogène. A l’aide des poignées du support, tirez vers vous la cocotte et faites pivoter l’ensemble, afin que la face avant de la cocotte devienne la face arrière.

Recettes de l’Omnicuiseur Vitalité

Peut-on réaliser les recettes du V6000 avec le V4000 ?

Toutes les recettes du V6000 sont réalisables dans le V4000. Les quantités sont à réduire de moitié. Les temps de cuisson sont similaires.

Comment adapter les recettes du Vitalité 6000 pour le Vitalité 5000 ?

Les temps de cuisson entre le V5000 et le V6000 sont quasi-similaires.

Peut-on réaliser des pâtisseries avec l’Omnicuiseur Vitalité ?

Bien sûr ! Retrouvez toutes nos recettes de desserts.

Autres

Où trouver l’Omnicuiseur Vitalité en Belgique ?

Vous pouvez retrouver l’Omnicuiseur Vitalité dans un de nos salons en Belgique dont vous la liste des dates est ici.